L’Épouvantable Peur d’Épiphanie Frayeur

L’Épouvantable Peur d’Épiphanie Frayeur

Séverine Gauthier & Clément Lefèvre

Soleil – Métamorphose / Octobre 2016

a lire à partir de 8-10 ans


Résumé :
Épiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps mais moins vite que sa peur. Ses cheveux sont constamment dressés sur sa tête. Elle a peur de tout, tout le temps. Cette peur une énorme masse noire qui prend différentes formes la suit partout, attachée à ses pieds comme son ombre.

- Aaahhh !!! Vous m'avez fait peur ! Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Ma peur justement.
- On dirait votre ombre.
- Oui, j'ai peur de mon ombre.

À l'orée de ses neuf ans, Épiphanie souhaite réussir à la dompter pour ne plus la subir. Au cours de cette quête, elle fait d'étonnantes rencontres toutes plus loufoques les unes que les autres : un psychiatre, un coiffeur, un chevalier sans peur et sans reproche, un dompteur de fauves, une voyante... Nouera-t-elle de nouveaux liens qui la rendront plus forte ?

Mon avis :
Cette bande dessinée, écrite par Séverine Gauthier et mise en image par Clément Lefèvre est une petite perle à mettre entre toutes les mains. Une histoire sous forme de conte initiatique qui nous emmène dans un imaginaire envoûtant, poétique et métaphorique.  Les illustrations sont douces et sombres à la fois, truffées de détails et de magie, simplement magnifiques !

Extrait :

Commentaires

Articles les plus consultés